Une graine semée au jardin partagé

  • Une graine semée au jardin partagé !

 

 

 

C’est Sylvie et Bernard, deux usagers du centre social des Capucins, à Trèbes, qui ont eu l’idée de créer ce lieu. Heureux des services rendus par le service médiation, notamment, ils ont souhaité s’investir à leur tour dans le fonctionnement de la structure. Et comme ils partageaient la même passion pour le jardinage que le médiateur Abdel Ahmadoun, le projet fut tout trouvé.
L’équipe du Centre Social a réservé un lopin de terre au projet ; le pépiniériste trébéen Sébastien Escande, lui, a offert de bonnes graines et de précieux conseils...
Et, fin juillet, les jardiniers en herbe et quelques usagers du centre cueillaient les premières tomates et courgettes issues de ce jardin extraordinaire. « Nous mettons une cagette à leur disposition à l’accueil pour qu’ils dé- posent leurs récoltes », explique le directeur de la structure.

« On fait des salades, des poivrons, des piments, du basilic et de la menthe… » Et on n’est pas prêts de s’arrêter là : « Des poules offertes par le Covaldem rejoindront bientôt le lieu » concluaient les utilisateurs du jardin partagé.

Une belle initiative collective !