PORTRAIT DE DANIELLE AMOUROUX, LAUREATE D'OPEN CARCA : En tête à tête

  • PORTRAIT DE DANIELLE AMOUROUX, LAURÉATE D'OPEN CARCA : En tête à tête
  • En tête à tête

 

 

 

« C’est bon à la fois pour l’environnement et l’organisme ! » Danielle Amouroux, coiffeuse de 56 ans, résume parfaitement l’idée qui a séduit le jury d’Open Carca. Elle veut proposer à ses clientes une coloration naturelle, à base de garance, genêt, feuilles d’indigotier, de châtaigner ou de noyer… « Une box Biotycolor que les gens pourront commander sur le Net. Ils recevront tout chez eux : un sachet de poudre de plantes tinctoriales et tout le nécessaire pour l’appliquer (pinceau, gants…). Ils n’auront plus à se déplacer » précise la prothésiste capillaire, coiffeuse coloriste, maître artisan de la rue de 4-Septembre.

Son projet a séduit les membres du jury d’Open Carca qui lui ont accordé le 2er Prix dans la catégorie Développement : une dotation de 500 €, 6 mois d’accompagnement au sein de l’incubateur R’Mine, un hébergement à l’espace de coworking d’Alpha’R, des journées de découverte au FabLab et des conseils d’experts pour le montage financier du projet, l’étude des marchés…

« C’est vraiment une aide et un accompagnement très précieux », conclut cette commerçante toujours à la recherche de nouvelles idées.