Mobilité des jeunes : l’Agglo et Acti City vont plus loin

Convaincu que « la jeunesse est l’avenir du territoire », le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet a renouvelé le partenariat avec l’association Acti City en matière de mobilité, « l’une des principales préoccupations des jeunes », soulignait la conseillère départementale Valérie Dumontet, également présidente d’Acti City.

 

Les bus gratuits

Avec la carte Acti Cty, ils vont profiter d’une réduction sur les frais de dossiers de leur pass scolaire/étudiant (10€ au lieu de 15€) permettant la gratuité des transports. Nadège Noé, directrice générale de la Régie de transport de Carcassonne Agglo (RTCA) a rappelé que « le partenariat remonte à 2019, ce qui témoigne de la volonté commune de faciliter la mobilité des jeunes ».

L’offre de mobilité de l’Agglo va encore plus loin dorénavant. Aujourd’hui, ce n’est pas un seul aller-retour par jour mais un nombre de trajets illimité sur tout le territoire. Nos bus conduisent toujours les jeunes jusqu’à leur établissement scolaire mais au-delà c’est aussi l’accès facilité à une formation, à la culture, au sport et aux loisirs, même pendant les vacances. C’est une démarche globale pour les jeunes et Acti City est un partenaire indispensable pour nous !
Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo

Le président de l’Agglo rappelait pour finir que les bénéficiaires des minimas sociaux, les chercheurs d’emplois, les plus de 65 ans… bénéficiaient eux aussi de la gratuité des transports sur ce « territoire solidaire ».