Les élèves de l’Ecole des Beaux-Arts exposent leurs œuvres

Tableaux de peintures à l’acrylique, à l’huile ou à la gouache… Lithographie, estompes, dessins au crayon, à l’encre de Chine, sculptures, photos et autres collages… Œuvres en 3D et mêmes courts-métrages… Les élèves de la classe préparatoire de Carcassonne Agglo aux écoles supérieures d’art exposent leurs œuvres jusqu’au 20 juin 2024 à la Chapelle des Dominicaines (17 rue de Verdun).

 


Trois d’entre eux ont reçu le prix "Premier pas", même si "tous le méritaient tout autant", de l’avis des nombreux visiteurs présents au vernissage. Aymeric Galand monte sur la première marche pour sa "Mise en lumière".

C’est une expérimentation peinture et 3D. Une projection d’images au milieu d’une toile. Je me suis interrogé : où va le monde et où va l’être humain dans ce monde ? Comment va-t-il y évoluer ?.
Aymeric Galand, élève de l'école des Beaux-Arts

Le jeune artiste a aussi rendu hommage aux professeurs de l’école des Beaux-Arts et souligné "l’ambiance géniale" qui y a régné.
Sarah Gilleron est la deuxième lauréate de cette édition pour ses neuf cadres reliés, sur le thème de la chute d’eau. Lisa Logeard et sa "lithographie de chimères", une vision de la grotte de Lascaux dans l’avenir…. complète le palmarès. La jeune femme a avoué qu’elle était "un peu perdue avant d’entrer à la Fabrique et de découvrir l’art grâce à de supers enseignants".  
Alain Fabre, directeur de la classe prépa, a salué le travail remarquable des professeurs et des élèves qu’il a invité à "mettre en œuvre [leur] savoir et [leur] savoir-faire".

 

Enfin Tamara Rivel, représentait le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet et la vice-présidente déléguée à la Culture et à la Citoyenneté Magali Arnaud.

La culture doit être au cœur de nos préoccupations, aujourd’hui plus que hier encore.
Tamara Rivel, membre du bureau de Carcassonne Agglo, chargée de la Politique de la ville.

(*) Les lauréats ont reçu un diplôme et un bon d’achat offert par l’entreprise Vaissière peintures de Carcassonne.
(**) Exposition de peintures, sculptures, dessins… des élèves de la classe prépa, jusqu’au 20 juin.