Le melon à la fête samedi à Pezens

C’est ce samedi 13 juillet 2024 qu’aura lieu la 16ème édition de la Fête du melon à Pezens.
Lors de la présentation des festivités, qui a exceptionnellement eu lieu au square Gambetta, en présence du maire de Pezens Philippe Fau et des principaux partenaires, passants et touristes étaient invités à déguster ce légume-fruit gorgé d’eau et de soleil.

En prime, ils ont pu découvrir un cocktail réalisé pour l’occasion par les propriétaires du restaurant gastronomique l’Ambrosia
Au menu de cette journée dédiée au goût :

• Marché du melon 1ère fleur Pays Cathare et des produits du terroir.
  • Marché artisanal.
  • Animations gratuites pour petits et grands : jeux en bois, châteaux gonflables, promenade à dos d’ânes

Le Chef de l’Ambrosia, Sebastien Aliprandri a été chargé de concocter le menu du repas de midi pour la somme de 20 € (fromage, dessert et vin compris).

Rendez-vous donc ce samedi 13 juillet, de 09h00 à 19h00 à Pezens, "berceau du melon audois" pour reprendre l’expression de Philippe Fau, pour cette fête naguère organisée par l’association Les Pézenades, à qui l’ex-président Alain Roger a rendu hommage et reprise aujourd’hui par une commission extra-municipale. Reste aujourd’hui une quarantaine de bénévoles "sans qui rien ne serait possible".

Elue du canton, Chloé Danillon a réaffirmé le "soutien sans faille du conseil départemental aux manifestations agricoles et à l’agriculture en général, dont on connaît les difficultés. C’est l’image de l’Aude, façonnée par des hommes et des femmes de talent, que l’on aime mettre en avant".