L'Agglo injecte 51000 euros pour les commerces de la Bastide

Le président Régis Banquet, les responsables du COS de Carcassonne Agglo, et la co-présidente Céline Sanchez de l’Association des Commerçants de la Bastide de Carcassonne (ACBC) ont présenté l’opération "J’achète dans mon cœur de ville", en présence des vice-présidents de l’Agglo Christian Magro, Aurélien Turchetto et Daniel Iché.

Des chèques en faveur des commerçants

Les 1700 agents de Carcassonne Agglo recevront chacun trois chèques de 10€, soit 30€ en tout à dépenser du 21 octobre au 29 novembre dans une soixantaine de commerces partenaires du centre-ville, exceptés les commerces de bouche pour respecter la réglementation. Avec ce dispositif, Carcassonne Agglo injecte 51.000 € euros directement dans les caisses des commerces de proximité.

Quand je dis, je fais. J’avais promis d’aider les commerçants du centre-ville. Voilà une première action concrète. Et ce ne sera pas la dernière... Force est de constater que la rue de la gare, comme on l’appelle régulièrement, était la plus commerçante naguère. Aujourd’hui, on compte une trentaine de locaux vacants. Nous voulons donner un coup de pouce aux trésoreries, remonter le moral des commerçants et montrer que nous sommes à leurs côtés !
Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo

80 commerçants adhérents

Le président du COS de Carcassonne Agglo, Damien Exposito, explique faire "coup double. L’opération va permettre de faire revenir des personnes au centre-ville et de mieux connaître les commerces existants. Elle vient aussi renforcer un peu le pouvoir d’achat des agents". C’est le principe de la solidarité auquel le président et les élus de l’Agglo sont très attachés

La jeune association des commerçants de la Bastide (ACBC) compte presque 80 adhérents. Céline Sanchez a remercié l’Agglo chaleureusement. "Je sais que nous pouvons compter sur vous. Je suis sûre que ce n’est que le début d’un partenariat très fort !"