L’Agglo apporte ses pierres aux édifices
Chacune des 83 communes du territoire bénéficie des services de Carcassonne Agglo. De la ville-centre jusqu’au plus petit village. De Raissac-sur-Lampy à Pépieux, de Castans à Mayronnes.
Le chantier d'insertion de Villar-en-Val
C’est justement aux fins fond du Val-de-Dagne, à Villar-en-Val, blotti au pied du col de Taurize et le plateau de Lacamp que les agents des chantiers d’insertion sont intervenus un mois durant. Ils ont remis sur pied la partie du mur de pierres du cimetière qui s’était effondrée, et consolider l’autre partie.
Accueillie par la maire Magali Arnaud, vice-présidente de l’Agglo, Daniel Iché, vice-président de l'Agglo, délégué lui au Développement social, aux services à la personne – CIAS, a constaté "le travail remarquable des agents". Il les a félicités. Magali Arnaud aussi. Elle a profité de l’occasion pour souligner que "Sans l’Agglo, ce chantier n’aurait sans doute pas été fait. Votre aide nous a été extrêmement précieuse. C’est énorme. Merci encore !"
La visite prenait fin par le traditionnel vin d’honneur. Pour cela, agents et élus prenaient la direction de la place Michel-Riu où se trouve l’ancienne école du village dans laquelle trône encore, au fond, un vieux bureau pupitre, même si les lieux servent aujourd’hui de café associatif pour de multiples usages.
L'intérêt est double : autant pour les salariés qui renouent avec l'emploi, que pour les communes, dont le patrimoine est remis en valeur à moindre frais
Daniel Iché, vice-président, délégué au Développement social, aux services à la personne.