51.000 euros pour les commerces de la Bastide

Carcassonne Agglo, son COS et les représentants de l’Association des Commerçants de la Bastide Carcassonne (ACBC) ont annoncé vendredi 28 juin en conférence de presse le lancement de l’opération "J’achète dans mon cœur de ville".

Un dispositif qui se déroulera à l’automne 2024 et qui permettra à Carcassonne Agglo d’amener, via son COS, 51.000 euros directement dans les caisses des commerces de proximité du centre-ville de Carcassonne.

Vu la situation du centre-ville, ses 28 commerces fermés rue piétonne, il était important d’apporter le soutien de l’Agglo aux commerçants. Nous voulions donner un coup de pouce aux trésoreries et au moral des commerçants et montrer que nous sommes à vos côtés ! Le message à faire passer est qu’il existe une vraie intelligence collective sur ce territoire.
Christian Magro, vice-président

Adhésion des commerçants lancée

Concrètement, les 1700 agents actifs de Carcassonne Agglo recevront 30€ de chèques à dépenser dans les commerces partenaires de l’opération basés en centre-ville. Nebil Boutaleb représentant du COS de Carcassonne Agglo se réjouit de constater que "cette opération va permettre de faire revenir des personnes au centre-ville et de mieux connaître les commerces existants."  Elle vient aussi pour le COS et les élus de l’Agglo soutenir le pouvoir d’achat des agents.

L’ACBC qui compte déjà 80 adhérents lance un appel aux commerçants du centre-ville pour adhérer et s’inscrire – ils ont jusqu’au 31 août - à cette opération. "Nous sommes une jeune association mais nous avons plein de projets, commente Céline Sanchez d’ACBC. Ce n’est que le début d’un partenariat très fort !"