Des champions de breakdance et beatbox au Viguier
_max0x190.jpg?objectId=defaultWebContent://ed13a8ea-d244-4514-b612-0f233aa6ff2f)
A l’initiative de l’association One-One, qui proposait samedi 28 septembre 2024 la 9ème édition de la One-One battle au Centre des Congrès au Dôme, deux artistes de renommée internationale ont fait le show au centre social Jean-Montsarrat au Viguier.
Il s’agit du chilien "Mr Androide", quatre fois champion d'Amérique latine de Human beatbox, et du sud-coréen "Lunatic", champion du monde 2013 et collectionneur de titres mondiaux avec son groupe "fusion mc".
Ambiance musicale pour la quarantaine d’ados et d’enfants, âgés de 6 à 11 ans, qui ont assisté à une battle exhibition break avec la participation du champion Lunatic mais aussi Gautier Schneider, "G Vybz", ancien élève de l'association, installé en Belgique et des jeunes compétiteurs de One-One.
Un moment de partage comme celui vécu un peu plus tard lors de l’exhibition de beatbox donné par Mr Androide et de jeunes beatboxeurs de One-One. Les jeunes du Viguier ont aussi eu droit à un stage de beatbox avec Mr Androide pour clore ce bel après-midi.
Au cours de la semaine, plusieurs événements de rencontres entre les jeunes du territoire et ces "artistes champions" ont eu lieu comme l’animation qui s’est déroulée jeudi à la Fabrique des arts de Carcassonne en fin d’après-midi. Lunatic est ainsi intervenu lors du stage proposé par Camille Casteignau de 17h30 à 18h45.