Carcassonne Agglo aux petits soins pour les internes

"Vous êtes devenus une denrée très rare. Nous aimerions que vous restiez tous tellement nous sommes en déficit de médecins sur le territoire." Derrière le trait d’humour, le président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet a rappelé la problématique des déserts médicaux qui n’épargnent ni Carcassonne, ni le reste du territoire.

 

Un discours tenu, jeudi dernier dans les locaux d’alpha’[R], devant près de 50 internes en médecine reçus lors d’une cérémonie d’accueil. Et de rappeler que Carcassonne Agglo, comme ses partenaires, sont à l’écoute de leurs attentes, comme sur l’offre de mobilité et de loisirs, et y répondent au mieux.

Vous êtes une future solution au problème de la pénurie de médecins. Nous faisons beaucoup d’efforts pour vous offrir les meilleures conditions durant vos études et un service public de qualité.
Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo

 

 

Echanges avec les professionnels de santé

La petite cérémonie conviviale s’est déroulée en présence de nombreux acteurs du territoire dont Jean-Marie Bolliet, le directeur du centre hospitalier de Carcassonne, Nicole Martin, vice-présidente de la Communauté de communes Castelnaudary Lauragais audois, et du Conseil territorial de santé de l’Aude ou encore Antoine Bourdon, directeur de la CPAM de l’Aude.

Organisée par les deux communautés en présence de nombreux partenaires comme les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), la MSA, l’Observatoire régional des Urgences (ORU Occitanie), l’Office de tourisme communautaire (OTC), la Ville de Carcassonne, la Maison de santé du bassin chaurien et de nombreux professionnels de santé, cette soirée d’accueil des internes s’est poursuivie autour d’un verre et de produits locaux.
Un temps d’échanges qui a aussi permis aux jeunes internes d’obtenir des informations pratiques sur les richesses du territoire auprès de l’office Grand Carcassonne ou sur la mobilité avec l’équipe de RTCA.