Capendu : Le mur du stade en chantier avec l'Agglo
_max0x190.jpg?objectId=defaultWebContent://fee24791-59fc-444f-8f7c-6aeef82dc68a)
Le mur séparant le stade municipal de Capendu à la place du Marché était en bien mauvais état : "Sur toute sa longueur, jusqu’aux bâtiments de l’Accueil de loisirs… 160 m en tout". Alors, l’Agglo a décidé d’apporter ses pierres apparentes à l’édifice grâce à son dispositif de chantier d'insertion.
En sept semaines, les ouvriers de l'Agglo ont réalisé un véritable travail d’orfèvre. Et l’ouvrage, enduit à la chaux, a retrouvé toute sa splendeur, dans la continuité d’un mur déjà remis en état grâce "au coups de main de l’Agglo", il y a 5 ans environ.
"De nombreux Capenduciens m’ont fait part de leur satisfaction. Je tiens à vous remercier."
Claude Busto, Maire de Capendu
Le Maire s’adressait au président Régis Banquet, venu constater de lui-même le travail accompli en présence de Fabrice Martin, l’encadrant technique des chantiers d’insertion de Carcassonne Agglo.
Ces derniers présentent un double intérêt "pour les salariés, à qui on essaye de remettre le pied à l’étrier et de renouer avec l'emploi ; et pour les communes, dont le patrimoine est remis en valeur à moindre frais", précisait Régis Banquet à ses hôtes.