Barbaira : Le bonheur est dans "Le Pré"
C’est le nom de la nouvelle résidence inaugurée ce mercredi 27 novembre 2024 en présence du président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet.
Une nouvelle résidence à Barbaira
Djohra, la locataire du T4 situé au cœur de la nouvelle résidence "Le Pré", rue des Oliviers à Barbaira, est ravie d’ouvrir sa porte à ses visiteurs du jour. Des visiteurs de marque. Notamment le maire Jacques Fabre, le président de Marcou Habitat Jean-Pierre Munich et le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet, qui lui ont remis un magnifique bouquet de fleurs.
La mère de famille fait visiter à ses hôtes la cuisine, le salon, les trois chambres, la salle d’eau, le cellier… d’une maison "totalement équipée", aménagée avec goût et joliment décorée. Pendant ce temps, les trois enfants jouent dans le jardin, sous les yeux de Pipas, le chat. Le mari de Djorha, lui, est absent. "Il travaille", explique la jeune femme.
"Au moins un membre des familles hébergées bénéficie d’un emploi."
Jacques Fabre, maire de Barbaira
Des travaux subventionnés en partie par Carcassonne Agglo
À la fois "berceau d’Histoire" certes, mais aussi "chargé d’avenir". Le lotissement flambant neuf, au pied de l’église Saint-Julien et Sainte-Basilisse, édifice du XIIIe siècle, comporte six T4 et sept T3. Les travaux, réalisés par une vingtaine d’entreprises locales, d’un montant de 2,1 millions d'euros, ont été en partie subventionnés par Carcassonne Agglo. "A hauteur d’une trentaine de milliers d’euros", précise Régis Banquet.
"Nous devons fournir des logements de qualité à nos concitoyens pour qu’ils s’installent, restent et travaillent sur notre territoire. L’une de nos priorités est de rendre les gens encore plus heureux qu’ils ne l’étaient hier."
Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo.