Agglo et chefs d’entreprise : cap fixé pour 2024

En ce début d’année, le Président de l’Agglo Régis Banquet réunissait l’ensemble des chefs d’entreprise du territoire à l’occasion d’un "petit-déj de rentrée".

Ce jeudi 8 février à nouveau, "cassant les codes habituels", Régis Banquet, a ainsi préféré donner rapidement la parole à ses invités plutôt que de prononcer un long discours : "Vous avez aujourd’hui l’opportunité d’interpeller le président de l’Agglo sur vos besoins !"

 

L’action de l’Agglo en matière d’attractivité et d’économie ; la création de "Terre d’emplois", plateforme numérique de mise en relation entre employeurs et demandeurs d’emplois, les 15 millions d'euros destinés à la construction de la future médiathèque, le succès des 1 000 emplois de Béragne... tout autant que le soutien quotidien de l’Agglo aux entrepreneurs.
Régis Banquet, Président

Le Président de Carcassonne Agglo a ensuite écouté attentivement les chefs d’entreprises : de Nougalet au représentant du Centre de formation Professionnelle du Midi en passant par une entreprise de l’Intelligence Artificielle ou l’entreprise Bonnery, ils ont été plusieurs à prendre la parole.

Certains ont ainsi pu évoquer leurs difficultés administratives avant de saluer  "le dynamisme et l’accompagnement de l’Agglo" qui permet au territoire de "sinscrire dans la durée et devenir de plus en plus attractif"

Ce petit-déjeuner d’entreprise a eu lieu à Alpha’R, "porte d’entrée au monde entrepreneurial", en présence des vice-présidents Christian Magro, Jean-Régis Guichou, Marcel Proust, Aurélien Turchetto et Thierry Mascaraque.