Fête de l'asperge : les 10 ans !

"L’asperge lance la saison" affirme le producteur Christophe Gleizes. "Qu’elle soit verte ou blanche, cru ou cuite, c’est un légume apprécié, un véritable concentré de vitamines et minéraux essentiels à la bonne santé de l’organisme". "Elle peut pousser jusqu’à 10 cm par jour" précise Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo et maire d’Alzonne.

Une tonne d'asperges !

Alzonne, où on la célèbre depuis maintenant 10 ans ! Il se vend près d’une tonne le jour de la Fête de l’asperge où l’on attend près de 5.000 personnes. Ce lundi 29 avril, les partenaires présentaient le programme de la journée de ce dimanche 5 mai, de 10h00 à 18h00.

Il est de notre devoir de mettre en valeur le travail de nos agriculteurs, qui sont l’âme de notre territoire, et de mettre en avant leurs productions. Nous le faisons avec la châtaigne, la cerise, le melon, la truffe… et donc l’asperge. Pour soutenir l’agriculture, l’Agglo investit aussi énormément en matière d’irrigation.
Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo

Chloé Danillon, vice-présidente du conseil départemental, assurait les organisateurs du soutien de la collectivité, aux côtés de l’Agglo et de la commune, soulignant "le dynamisme des commerçants locaux mais aussi la qualité de l'agriculture locale, un secteur à défendre".

Bernard Gieules, le président de l’Artcom, regroupant artisans et commerçants alzonnais, détaillait ensuite le programme de la fête, à retrouver ci-dessous.

• Fête de l'asperge - Les 10 ans !

Alzonne